KUTSCH

Cycle 2024 de la Maison Pop

Commissariat : Margaux Bonopera et Jean-Baptiste Carobolante
| Producteur : La Maison Populaire
24 janvier – 6 avril 2024
– vernissage le 23 janvier 2024

Le Centre d’art de la Maison Populaire a le plaisir de présenter KUTSCH, le cycle 2024 d’expositions et d’événements conçu par les commissaires invité·es Margaux Bonopera et Jean-Baptiste Carobolante.
Le Centre d’art de la Maison Populaire à Montreuil accueille depuis 1995 des expositions d’art contemporain dont la programmation est entièrement confiée, chaque année, à de jeunes commissaires pour la réalisation d’un cycle de trois volets d’expositions, de production d’œuvres et une dizaine d’événements associés dont Nuit Blanche et un festival en juillet.

Pour son cycle 2024, la Maison pop a le plaisir de confier sa programmation au duo de commissaires invité·es Margaux Bonopera et Jean-Baptiste Carobolante. Intitulé Kutsch, le cycle conçu par le duo de commissaires met en lumière leur attrait  pour les spectres qui leurs apparaissent comme des figures essentielles, à la fois fantasmagoriques et politiques, de nos sociétés contemporaines.

CAROLINE’S HOME, premier volet du cycle d’expositions, s’intéresse à la manière avec laquelle certains artistes utilisent le processus de miniaturisation pour parler des divers spectres qui hantent leur réel.

La Maison Populaire
9bis rue Dombasle 93100 Montreuil

crédit photo : Jordan Strafer, SOS, 2021. Extrait de la vidéo HD, 11:08 min. ©Jordan Strafer